top of page
< Back

Urban Tribe

6 février 2006

Urban Tribe
Urban Tribe
Urban Tribe

Ma très chère Ania,

Depuis quelques jours que nous essayons d’écrire les mots que nous voulons te dire. Nous n’y arrivons tout simplement pas. Parce que nous savons que tu es encore parmi nous et que tu as maintenant ce pouvoir de lire dans nos pensées. Alors, il te suffit de te concentrer, un petit peu, pour savoir à quel point tu nous manques et nous habites. C’est comme si chaque geste que nous posons est teinté de ta présence.

Certains disent que tu es extraordinaire, d’autres te trouvent brillantes, d’autres spontanée, ou encore passionnée. L’image que nous avons de toi en est une d’élégance.
En fait, il n’y a pas de mot assez riche pour te décrire. Chacun d’entre nous te perçoit à sa manière, c’est ce qui est remarquable. Tu étais le moteur de notre groupe et représentait cette force de l’amitié qui t’habitait. Tu avais ce talent particulier de garder contact avec tous le monde et de rendre chaque rencontre unique.
Tu touches toujours les gens d’une manière individuelle, et c’est ça qui est le plus difficile à exprimer.
Certes, tu as des défauts; notamment, on peut penser à ton entêtement légendaire, mais il suffit d’avoir une argumentation structurée pour pouvoir peut-être, peut-être réussir à te convaincre.

Comme Ahmed le disait dans son texte sur le site web :
« Nous gardons de toi l’image d’une fille belle, intelligente et surtout ton engagement à faire de ce monde un monde meilleur. C’était toujours un immense plaisir de discuter avec toi, mais surtout de voir ton magnifique sourire qui illuminait tout et réchauffait les cœurs… ».

Nous ressentons présentement des sentiments d’impuissance et d’injustice face à la fragilité de la vie. Mais ton énergie, ta belle énergie, sera pour nous une inspiration de tous les instants.

Repose en paix belle Ania, ton magnifique sourire va nous manquer.

Tes amis qui t’aiment et t’aimeront éternellement.

Discours lu par Stéphanie et Matthieu lors des funérailles

bottom of page